Sybille Dubois-Fontaine Turner

Sybille Dubois-Fontaine Turner Directeur Général du Comité France Chine et Conseiller du Commerce Extérieur

Titulaire d’une double formation en droit (Faculté de droit de Nottingham – LLM, 1994, et Avocat au Barreau de Paris -1996) et en chinois (Licenciée de L’INALCO, 1998), Sybille a développé 20 ans de carrière internationale dans les domaines économique, juridique et institutionnel.

Elle a débuté sa carrière en Chine entre 1996 et 2003 en tant qu’avocat expert en droit des affaires pour un cabinet français puis un cabinet anglo-saxon basé à Pékin. Cette expérience lui a permis de conseiller de nombreuses entreprises françaises et internationales lors de leur implantation en Chine et d’acquérir une connaissance approfondie des institutions administratives, politiques et de l’environnement chinois des affaires.

Elle a ensuite travaillé plus de 5 ans pour un grand groupe industriel français en fusions-acquisitions et affaires stratégiques en relation avec la Chine, avant de rejoindre le Comité France Chine en 2009.

Ses nombreuses responsabilités exercées au sein des Chambres de commerce française et européenne en Chine et son expertise internationale lui ont values d’être nommée Conseiller du Commerce Extérieur en 2010, puis en 2016. Elle est Chevalier de l’Ordre national du Mérite.