Sybille DUBOIS-FONTAINE

Sybille DUBOIS-FONTAINE, Directeur GénéralCOMITE FRANCE CHINE

Titulaire d’un double diplôme en droit (DESS de Université de Panthéon Sorbonne, 1993 et LLM de Université de Nottingham – 1994) et en chinois (Licence à l’INALCO, 1998), Sybille est devenue avocate au Barreau de Paris en 1996 et a développé plus de 25 ans d’expérience internationale dans le domaine de l’économie, du droit et des relations institutionnelles avec la Chine.

Sybille a commencé sa carrière en Chine entre 1996 et 2003 en tant qu’avocat spécialisée en droit des affaires pour un cabinet d’avocats français puis un cabinet d’avocats anglo-saxon basé à Beijing. Elle a conseillé de nombreuses sociétés françaises et internationales dans leur établissement en Chine et a acquis de solides connaissances sur l’administration, les institutions politiques et l’environnement des affaires en Chine.

Elle a travaillé ensuite pendant 5 ans pour un grand groupe industriel français dans le domaine des fusions-acquisition et les affaires stratégiques en relation avec la Chine, avant de rejoindre le Comité France Chine en 2009.

Elle est Conseiller du Commerce extérieur français depuis 2010, du fait de ses nombreuse responsabilités au sein des Chambres de commerce française et européenne en Chine et de son expertise internationale. Elle est Chevalier de l’Ordre Nationale du

Mérite depuis 2016.

Inscription GRATUITE